La pieuvre vit en solitaire, attachée à son territoire  dont elle chasse les intrus.
    Il y a très longtemps, la pieuvre était un mollusque à coquille. Avec le temps, elle la perdit mais acquit une très grande intelligence et une capacité de se glisser dans de minuscules interstices de roche.
fisherman161.jpg
    Le cannibalisme est fréquent chez les pieuvres. Un congénère est considéré soit comme un partenaire d’accouplement soit comme une proie. La pieuvre n’accepte pas de relations ayant d’autres fins que la reproduction.
    Animal mutant, experte en esquive et en camoufage, elle est capable d’adopter toutes les formes qu’elle veut. C’est en changeant de couleur qu’elle exprime ses émotions, notamment lorsqu’elle est dérangée.
    Elle passe sa vie dans les fonds marins. Dépourvue de coquille, il lui est vital de trouver un abri afn de se protéger. Lorsqu’elle le trouve, elle s’y installe seule, le plus loin possible des autres animaux.
IMG_5176.jpg
    Une fois tous les oeufs éclos, la mère peut quitter son repère pour chercher de la nourriture. Cependant, épuisée et extrêmement affaiblie par la couvaison, elle n’y survit pas.
    Chaque pieuvre est orpheline dès la naissance, sa vie est courte et sa mort sera le sacrifce suprême pour la prochaine génération.
_img011.jpg
prev / next